Silicium : variétés et méthodes d'utilisation

temps de lecture : 3 minutes environ

Glossaire :

Les silanols - composés chimiques contenants au moins un atome de silicium directement lié à un groupe hydroxyle.

L'épiderme - couche superficielle de la peau.

La derme - couche profonde de la peau, recouverte par l'épiderme.

Métabolisme - ensemble des transformations chimiques, qui se produisent dans une cellule ou un organisme.

 

Introduction

           Le silicium est un élément très répandu dans la nature, il n'est stable que sous sa forme oxydée, et il est essentiel pour le corps. Alors que le silicium minéral a une forme inactive et non assimilable par l'organisme, le silicium organique a des formes inactives, non assimilables comme les silicones pour implants mammaires et cathéters ainsi que des formes actives assimilables, par exemple les silanols.

           Ces dérivés sont biodisponibles donc assimilables par l'organisme et leurs prises ne présente pas de dangers, même à fortes doses.

           L'une des principales caractéristiques du silicium organique est sa capacité à surmonter facilement la barrière de l'épiderme et du derme à pénétrer dans l'organisme.

 

Image 1. Couches de peau humaine.

           Après avoir été assimilé, le silicium stimule le système immunitaire et agit sur métabolisme, mais intervient aussi par sa propre action dans d'autres secteurs : des virus aux allergies, des rhumatismes aux gonflements, des problèmes osseux à ceux liés aux dents.

Types de produits à base de silicium organique

Il existe deux formes « classiques » de silicium organique :

  • Le gel, très pratique pour les problèmes articulaires et dermatologiques. En savoir plus
  • La forme liquide, idéale pour les traitements externes et internes. En savoir plus

 

Image 2. Différents traitements pour soulager arthrose et autres maladies s’attaquant au cartilage chez Organic Silicium 24H.

           Sous forme liquide, le silicium peut être appliqué directement sur la peau : il suffit de tremper une boule de coton ou une compresse et couvrir la surface à traiter pendant une durée allant d'une demi-heure à une nuit entière. Le silicium organique peut également être vaporisé sur les zones les plus délicates ou difficiles d'accès.

           Sa composition est faite pour équilibrer le besoin en silicium organique dès les premières consommations. Le système immunitaire sera mieux protégé contre les infections saisonnières ainsi que les maladies virales.

           La boisson contient des nutriments, qui redonnent au corps force et énergie. C’est aussi un puissant antioxydant et neutralisateur du processus de vieillissement. Cet effet se remarque très rapidement, notamment sur la peau, le visage, les ongles et les cheveux.

           Attention à une précaution importante : il faut se laver les mains avant l'application et ne pas entrer en contact dans les 30 minutes qui suivent l'application, avec des insecticides, des polluants, des détergents, des produits pour nettoyage, etc... car le silicium pourrait faciliter leur pénétration dans l'organisme.

           Il en va de même pour l'ingestion : c'est la raison pour laquelle il est recommandé de prendre du silicium organique à jeun, au moins une demi-heure avant les repas.

           Le silicium organique ne provoque pas de réactions allergiques mais peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons.

           Cependant, c'est un bon signe car cela indique que le corps a réagi immédiatement et que, poursuivant les applications, la réaction diminuera avec le procéder de guérison.

Conclusion

           Bien qu'il reste encore beaucoup à découvrir sur le silicium organique - de nombreux succès pratiques ont été enregistrés dans son utilisation à des fins thérapeutiques. Pour continuer à lire cliquez ici.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.